fermer

Le CPO fc

RECHERCHER UNE FORMATION :

rechercher une formation
CPO-FC : Organisme de formation

La démarche Q.S.E.

La démarche « Qualité Sécurité Environnement » se traduit au CPO fc à la fois par une certification Qualité (Norme AFAQ de l'AFNOR), obtenue en 2017 et par une veille permettant d'accompagner l’évolution des organisations et des métiers qui l’accomplissent.

La Norme AFAQ


Le CPO fc a été évalué et déclaré conforme au référentiel qualité de la formation professionelle en mai 2017. Notre organisme a en effet respecté les 7 critères de l'AFNOR  à savoir :
  1. L'identification et l'adaptation des objectifs précis de formation, adaptés aux publics formés
  2. L'adaptation de l'accueil, du suivi pédagogique, de l'évaluation des stagiaires
  3. L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement
  4. La qualification du personnel en charge des formations
  5. L'information sur l'offre, ses conditions, ses résultats
  6. La prise en compte des appréciations qualité rendues par les stagiaires
  7. Le respect des obligations légales et réglementaires

La veille et l'adaptation aux demandes du marché de l'emploi


La qualité des ouvrages (règles de l’art, DTU), la qualité des prestations (chartes…) sont au cœur du quotidien sur les chantiers, cette logique se retrouve dans nos produits de formations (Il est tout aussi important de faire un beau coffrage que de faire un beau béton).

La sécurité comme colonne vertébrale des modes opératoires est aujourd’hui une réalité. Tous les compagnons doivent être protégés et doivent se protéger eux-mêmes. L’hygiène de vie, la santé, la prévention des risques, le comportement responsable envers soi et les autres sont autant de facteurs à développer et à consolider. Le CPO fc, conscient de ces enjeux, laisse une place importante lors de la définition de ces objectifs dans toutes ces actions de formations techniques et organisationnelles. De plus une offre spécifique a été mise en place, le « PACK Q.S.E. ».

Il s’agit de plus de 40 produits de formation, allant d’une demi-journée à 5 jours, regroupant l’ensemble des thématiques sécurité inhérente au bâtiment gros œuvre ou aux travaux publics.